Se connecter

MAJ 23/05/2019

La liste des crèches proposant des places interministérielles pour 2019-2020 a été actualisée le 09 mai 2019. Merci de vous y référer pour faire vos demandes ou pour actualiser les choix exprimés avant cette date.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


L'application CERES s’inscrit dans la mise en œuvre de la politique sociale interministérielle et offre la possibilité aux agents de la fonction publique de l’État d'effectuer en ligne leur demande de place en crèche en Île-de-France.

Développée à la demande de la Section Régionale Interministérielle de l'Action Sociale (SRIAS) avec le soutien de la Plateforme Régionale d’Appui Interministériel à la Gestion des Ressources Humaines (PFRH), CERES répond aux exigences nationales de dématérialisation des processus administratifs. Désormais, votre démarche de demande de place de crèche en interministériel est entièrement dématérialisée et simplifiée et le suivi de votre dossier facilité.

Lien privilégié et interactif entre vous et les services départementaux d’action sociale, CERES vous permet d’ouvrir un compte personnel et de déposer votre demande de place en crèche tout au long de l’année. Après vérification de votre qualité d’agent de l’État (ou de celle de votre conjoint), vous pourrez vous positionner sous forme de vœux sur des crèches auprès desquelles des places ont été réservées. Un renouvellement est effectué chaque année en mai- juin en fonction des disponibilités des crèches. L’ensemble des pièces justificatives ne vous sera demandé qu’au moment des procédures d’attribution des places. Au travers de votre compte personnel sur CERES, vous serez en contact permanent avec votre service d’action sociale, qui reste votre interlocuteur privilégié, et suivrez ainsi en temps réel l’évolution de votre dossier.

Afin de répondre au mieux à l'ensemble des demandes exprimées par les agents, pensez à actualiser régulièrement votre dossier et à nous signaler si vous avez pu bénéficier d'une solution de garde alternative

Liste des démarches

Je crée mon compte